Livres

L'épopée de la lutte pour l'indépendance de l'Indonésie, racontée par les derniers témoins. L'histoire du monde racontée sur des îles lointaines, dans des métropoles et des quartiers de villas.

L'histoire déroutante du Congo, depuis bien avant l'arrivée de l'explorateur Stanley jusqu'à l'influence croissante de la Chine, racontée à travers des centaines d'interviews et une recherche historique méticuleuse.

Un manifeste influent qui pose un nouveau diagnostic sur notre démocratie moisie et propose un remède oublié depuis longtemps. 

L'humanité va dominer le siècle à venir avec la même impitoyabilité, la même avidité et la même myopie que celles qui ont présidé à l'appropriation des continents dans le passé

L'ex, le printemps, les cicatrices, Leonard Cohen, le trajet nocturne en voiture... Dans ses odes finement ciselées, l'auteur se dévoile complètement.  

'Emil était assis là. Il avait eu cinq nationalités et n'avait même pas bougé'. L'histoire fascinante du petit pays oublié de Neutral Moresnet, à la frontière de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne.
 

David Van Reybrouck rappelle un chapitre oublié de l’histoire récente : l’intervention militaire belge de grande envergure en Somalie entre 1992 et 1993. 

Mission et L'Âme des termites : deux monologues de théâtre qui ont fait l'objet d'une tournée internationale pendant des années et qui peuvent être lus comme des romans pénétrants.

 

Reportage, récit de voyage, histoire et littérature : le premier roman de David Van Reybrouck a immédiatement attiré l'attention.

Collaborations

Simon Gronowski a survécu à l'Holocauste, Koenraad Tinel a grandi dans un milieu de collaboration. L'histoire merveilleuse d'une amitié improbable.

La paix est une profession, affirment David Van Reybrouck et Thomas d'Ansembourg. L'éducation à la paix devrait devenir aussi naturelle que la gymnastique et les soins physiques.